Guide des soutiens-gorge pour seins lourds

Avez-vous du mal à trouver le soutien-gorge parfait ? Si vous êtes convaincu que vous connaissez la bonne taille de soutien-gorge et que vous êtes encore plus mal ajusté que bien, le problème pourrait être le style de soutien-gorge que vous essayez. Des bonnets pleins aux demi-bonnets et des gores larges aux bonnets étroits, chaque soutien-gorge conviendra le mieux à une forme de poitrine particulière. Pour trouver celui qui vous va vraiment comme un gant, vous avez besoin que le soutien-gorge soit non seulement de la bonne taille, mais aussi du bon design pour votre corps.

Cet article se concentre plus particulièrement sur les conseils en matière de soutien-gorge pour les personnes ayant une poitrine « pleine ». Lisez la suite pour savoir si c’est vous.

Quels sont les seins pleins ?

Comme son nom l’indique, les seins de cette forme sont les plus pleins sur la moitié supérieure. Ils sont fermes et arrondis à l’endroit où ils commencent sur le décolleté, mais ont moins de tissu sous le mamelon qu’au-dessus. Cela signifie que vos mamelons seront plus bas sur votre sein, potentiellement dirigés vers le bas. C’est, sans surprise, la forme opposée aux seins pleins sur le bas.

Vous êtes plus susceptible d’avoir des seins pleins sur le dessus si vous portez une grande taille de bonnet ou si vous êtes jeune, car nous avons tendance à perdre de la plénitude supérieure avec l’âge. Bien que cela puisse être récupéré par un lifting des seins ou des implants, la plupart des chirurgiens du sein visent à créer un profil arrondi partout.

Problèmes d’ajustement des seins pleins

Parce que cette forme de poitrine est moins pleine vers le bas, vous pouvez avoir des problèmes avec la partie inférieure de la coupe qui se plisse ou se sent lâche. Cependant, un problème d’ajustement beaucoup plus courant arrive quand toute la partie supérieure de votre sein déborde sur le haut de la coupe plutôt que de s’emboîter parfaitement à l’intérieur, ce qui entraîne une bosse évidente (comme si vous aviez deux seins de chaque côté plutôt qu’un).

Ce type de débordement de bonnet pourrait simplement signifier que vous avez besoin d’une taille de tasse plus grande. Cependant, si vous savez que vous avez des seins pleins sur le dessus, l’un des styles de soutien-gorge ci-dessous peut bien vous convenir sans changement de bande ou de taille de bonnet.

Styles de soutien-gorge idéaux pour les seins pleins

Bonnets plus hauts

Les bonnets de soutien-gorge qui s’arrêtent au milieu de la poitrine ou plus bas, là où il y a beaucoup de tissu mammaire non soutenu encore au-dessus, sont les plus susceptibles de couper cette forme. Choisissez plutôt un style de bonnet plus grand – un soutien-gorge à bonnets longs est conçu pour envelopper tout ou presque toute la poitrine.

Tissus extensibles

Les bonnets en tissu extensible sont très indulgents. Ils fonctionnent très bien sur toutes sortes de types de seins différents, car le tissu s’adapte bien à la forme que vous avez. Alors qu’un bord de bonnet rigide peut couper complètement sur les seins supérieurs, un élastique sera probablement juste étiré pour s’adapter.

Un bonnet extensible sur toute la surface accueillera à la fois un bas de poitrine peu profond et un haut de la poitrine plus large. L’inconvénient cependant est que plus la coupe est extensible, moins elle sera de soutien. Donc, surtout si vous êtes à pleine poitrine, vous préférerez peut-être choisir un soutien-gorge avec une bordure extensible uniquement sur le haut.

Bonnets plus profonds

Certains bonnets de soutien-gorge sont très profonds, tandis que d’autres ont le même volume globalement mais sont plus larges et moins profonds. Si vous essayez de mettre une poitrine ferme et pleine sur le dessus dans une tasse peu profonde, elle restera coincée trop haut – pensez-y comme si vous essayez de mettre une orange dans un verre. Il n’atteindra jamais le fond !

Cela peut conduire à la fois à un espace vide dans la tasse inférieure et à un débordement en haut. Vous avez besoin d’un bonnet plus profond, un bon ajusteur de soutien-gorge pourra vous proposer plus de recommandations.

Conseil bonus : inserts de soutien-gorge

D’une manière générale, les seins pleins sur le dessus et le rembourrage push-up ne s’entendent pas. Cela ne fera que soulever votre tissu mammaire plus haut, créant une forme encore plus complète et exacerbant un problème de débordement.

Cependant, si vous possédez un soutien-gorge qui se plisse ou qui s’affaisse à la base du bonnet, un petit rembourrage peut remplir cet espace excédentaire. La plupart des boutiques de lingerie vendent des cookies / inserts de soutien-gorge séparés à cette fin.

Lingerie sexy : comment bien les choisir ?
Flirt par téléphone : trouver une plateforme en ligne