Comment trouver sa taille de soutien-gorge ?

Vous avez essayé presque tous les soutien-gorge du magasin, mais rien ne semble vous convenir. Maintenant, vous commencez à vous demander s’il existe vraiment une taille de soutien-gorge parfaite pour vous – une taille qui fera que chaque soutien-gorge que vous aimez s’adaptera comme par magie à cette taille.

Il est temps d’arrêter de rechercher « la taille de soutien-gorge parfaite », car…

Une taille de soutien-gorge parfaite est un mythe

Si vous portez un 34D, par exemple, vous pourriez avoir besoin d’un 32DD ou 34DD dans certaines marques. C’est normal. Il est vrai qu’il existe des incohérences dans l’ajustement d’une marque à l’autre. Envie de le tester vous-même ? Prenez deux soutien-gorge de la même taille mais de deux styles différents de votre collection de lingerie. Essayez-les et notez les différences d’ajustement et comment ils se sentent chacun. Parfois, les différences sont subtiles, tandis que d’autres fois, il est évident que vous devez réduire ou augmenter votre taille habituelle pour obtenir un meilleur ajustement.

Il n’y a pas de norme universelle pour l’ajustement

Il n’est pas surprenant que les soutien-gorge soient des modèles stratégiquement conçus avec de nombreux composants – parfois jusqu’à 40 composants par soutien-gorge. Selon la technique de fabrication, ils peuvent être construits à l’aide d’une machine à coudre ou entièrement cousus à la main. Les marques de lingerie utilisent des mesures, des classements, des motifs et de nombreuses autres ressources pour créer leurs produits. Bien qu’ils souhaitent que leur 32D convienne à un client qui porte un 32D d’une marque différente, il n’y a pas de norme universelle pour la taille des soutien-gorge.

En termes simples, en essayant différents styles et en vous familiarisant avec plus de marques, vous constaterez que vous ne portez pas la même taille de soutien-gorge dans toutes les marques. Bien sûr, cela pourrait inclure la taille de votre sœur de soutien-gorge – comme pouvoir porter un 36D, un 34DD et un 38C parce qu’ils ont relativement le même volume de bonnet – mais aujourd’hui, nous nous concentrons sur l’importance d’utiliser votre taille de soutien-gorge comme guide et pas un nombre fixe lors de vos achats.

N’oubliez pas : la taille de votre soutien-gorge est un guide, pas une règle

À quand remonte la dernière fois que vous avez apporté deux tailles avec vous dans la cabine d’essayage ? Vous le faites probablement déjà pour les jeans, mais qu’en est-il des soutien-gorge ? Parfois, la taille que vous portez généralement n’est pas la meilleure taille dans un style ou une marque qui vous convient. Utiliser votre taille de soutien-gorge comme guide ouvre vos options et vous aide à trouver la bonne taille pour vous dans les soutien-gorge que vous aimez. Bien que cela puisse sembler pénible d’essayer plusieurs soutien-gorge, nous sommes convaincus qu’il vaut mieux choisir la bonne taille du premier coup et éviter de retourner au magasin plutôt que de parier sur un soutien-gorge qui pourrait vous convenir.

Nous recommandons vivement

Que vous achetiez de nouveaux soutien-gorge ou de la lingerie pour une occasion spéciale, c’est toujours une bonne idée de demander un deuxième avis. Nous savons à quel point il est difficile de trouver des soutien-gorge qui vous vont, surtout quand vous le faites vous-même. Si vous n’êtes pas sûr de la taille de votre soutien-gorge ou si vous ne savez pas où trouver de bons soutien-gorge, il est temps de laisser un ajusteur de soutien-gorge vous aider.

De nombreuses boutiques de lingerie spécialisées proposent des accessoires de soutien-gorge. Leurs experts en soutien-gorge soulageront la douleur et la frustration des achats de soutien-gorge et feront tout le travail pour vous. Mieux encore, leur connaissance des produits peut vous faire gagner du temps et de l’argent. De plus, ils savent où se cachent tous les meilleurs soutien-gorge.

Pour conclure

La prochaine fois que vous vous dirigerez vers la cabine d’essayage, apportez plus d’une taille de soutien-gorge avec vous. Apportez la taille de soutien-gorge que vous portez habituellement, un soutien-gorge d’une taille de bonnet plus grand et un soutien-gorge d’une taille de bande plus petite. En suivant les conseils de votre ajusteur de soutien-gorge, évaluez l’ajustement de chaque soutien-gorge et déterminez lequel est clairement le gagnant. Vous pourriez être surpris par la taille que vous emportez chez vous.

Lingerie sexy : comment bien les choisir ?
Flirt par téléphone : trouver une plateforme en ligne