Guide des soutiens-gorge pour seins asymétriques

Quelle que soit la taille ou la forme de vos seins, il y a autre chose qu’ils seront aussi – légèrement différents. Tout comme les yeux ou les mains, personne n’a deux seins parfaitement identiques. Sur de nombreuses personnes, cependant, ces variations mineures sont imperceptibles.

Que sont les seins asymétriques ?

Lorsque la différence entre vos seins devient perceptible, nous appelons cela des seins asymétriques ou inégaux. Le plus gros sein peut pendre un peu plus bas ou simplement avoir l’air un peu plus plein. Même dans ce cas, ce n’est pas toujours un problème. Si vos seins ne diffèrent que d’une demi-taille de bonnet ou moins, vous ne l’avez peut-être même pas remarqué !

Le problème survient principalement lorsque les seins sont inégaux d’une taille de bonnet ou plus car, bien sûr, les soutien-gorge sont faits en supposant que vous porterez la même lettre de chaque côté. Bien que les seins asymétriques soient très normaux, cela ne les rend pas moins frustrants à gérer lorsqu’il s’agit de trouver un soutien-gorge qui vous va.

Problèmes d’ajustement des seins asymétriques

Si vous avez des seins asymétriques, vous vous êtes souvent retrouvé confronté à l’un des deux problèmes suivants : débordement de bonnet ou bonnet béant. Tout dépend si vous avez acheté des soutien-gorge pour s’adapter à la poitrine plus petite ou plus grande. Si votre soutien-gorge correspond à la poitrine la plus petite, elle s’enfoncera dans la plus grande. Et s’il s’adapte au plus grand, il y aura un excès de place de l’autre côté (ce qui entraînera des béances ou des plis, selon le style de soutien-gorge).

Alors, comment trouver un soutien-gorge qui s’adapte aux deux seins ? Vous pouvez acheter des soutien-gorge pour s’adapter à la poitrine la plus large, puis les faire personnaliser par des professionnels pour prendre l’autre bonnet. Votre boutique de lingerie locale pourra peut-être vous recommander une couturière. Pour une solution moins chère et sans tracas, essayez l’un des styles de soutien-gorge ci-dessous.

Styles de soutien-gorge idéaux pour les seins asymétriques

Tissus extensibles

Les soutien-gorge avec des bonnets extensibles épouseront la taille et la forme que vous avez, donc à moins que la différence de taille de votre bonnet ne soit particulièrement prononcée, ils s’adapteront probablement parfaitement aux deux seins. N’oubliez pas que vous pouvez ajuster chaque bandoulière un peu différemment pour personnaliser l’ajustement de chaque bonnet.

Cependant, comme les tissus extensibles offrent moins de soutien, cette solution convient mieux à ceux qui ont une poitrine plus petite ou qui ne craignent pas le manque de portance.

Bonnets moulés

Les bonnets moulés conservent leur forme arrondie à la fois sur et sur le corps, plutôt que de se mouler à votre corps. N’aimant pas un soutien-gorge non doublé, ils ne se froissent pas s’ils ne sont pas complètement remplis. Cela signifie qu’ils créeront une silhouette de forme uniforme et, au moins sous les vêtements, masqueront votre asymétrie.

N’oubliez pas de toujours adapter le soutien-gorge à votre poitrine plus large, car le débordement du bonnet peut être très visible sous un haut ajusté !

Rembourrage amovible

Les inserts rembourrés amovibles sont le meilleur ami d’une fille asymétrique. Le designer a peut-être prévu de les porter ensemble, ce qui vous donne un coup de pouce total, mais rien ne vous empêche de garder le rembourrage d’un seul côté.

La plupart des magasins de lingerie vendent des coussinets en gel ou en mousse que vous pouvez insérer dans un soutien-gorge que vous possédez déjà. L’avantage d’acheter un soutien-gorge avec son propre rembourrage amovible est cependant qu’il est plus subtil – il y a une poche intégrée pour ce coussin, donc il ne tombera pas lorsque votre soutien-gorge se détachera.

Lingerie sexy : comment bien les choisir ?
Flirt par téléphone : trouver une plateforme en ligne