Guide des soutiens-gorge pour seins athlétiques

Que vous vous mesuriez à la maison ou que vous ayez un ajustement en magasin, une fois que vous avez trouvé votre taille de soutien-gorge, vous pourriez penser que c’est tout – si vous achetez toujours cette taille, les soutien-gorge vous iront toujours. Malheureusement, ce n’est pas si simple.

D’une part, la taille du soutien-gorge peut varier d’une marque à l’autre. Mais même si vous avez une marque préférée à laquelle vous vous en tenez, vous pouvez vous attendre à ce que certaines de leurs pièces vous conviennent mieux que d’autres. C’est parce que la taille du soutien-gorge n’est que la moitié de l’équation : vous devez également choisir des styles de soutien-gorge en fonction de la forme de votre poitrine. N’oubliez pas que deux ensembles de 34D peuvent être très différents !

Que sont les seins athlétiques ?

Les seins athlétiques sont ainsi appelés parce qu’ils sont plus courants chez les personnes à la carrure athlétique – mais vous n’avez pas besoin d’être super sportif pour les avoir ! Essentiellement, les seins athlétiques ont un rapport de teneur en masse musculaire / graisse plus élevé que la moyenne, ce qui les rend plus fermes. Cela signifie également qu’ils ont tendance à être plus petits. Ensemble, ces deux facteurs signifient que les seins athlétiques n’ont généralement pas besoin de beaucoup de soutien.

Les seins athlétiques ont également tendance à avoir leur volume réparti sur une base plus large, ce qui les rend plus plats et moins arrondis. Ils sont un type de sein peu profond.

Problèmes d’ajustement des seins athlétiques

Tout comme les autres types de seins peu profonds, cette forme est susceptible de présenter un bonnet béant ou un plissement. La poitrine ne dépasse pas toujours suffisamment pour remplir les bonnets, en particulier sur la moitié supérieure.

Les personnes aux seins athlétiques peuvent également se plaindre que leurs armatures s’enfoncent toujours. C’est parce que la racine de ce sein (la zone où il se fixe à la poitrine) est assez large et que la courbe de l’armature est très souvent façonnée pour une poitrine plus étroite. Il peut reposer sur ou appuyer sur le problème du sein sur le côté.

Enfin, bien que ce ne soit pas un problème d’ajustement en tant que tel, certaines personnes ayant cette forme de poitrine peuvent avoir l’impression d’avoir une poitrine plate et avoir envie d’un look plus rond et plus complet.

Styles de soutien-gorge idéaux pour les seins athlétiques

Demi-soutien-gorge

Les demi-soutiens-gorge couvrent uniquement la moitié inférieure de la poitrine, ils sont donc moins susceptibles de s’ouvrir en haut (contrairement à un soutien-gorge à armatures qui est plus grand). Les soutien-gorge balconnet sont un style spécifique de demi avec un décolleté horizontal, alors recherchez également ce nom de style.

Soutien-gorge push-up et à coutures verticales

Les soutien-gorge push-up sont également de coupe basse, mais fortement rembourrés à la base (et parfois sur les côtés) du bonnet. Le tissu mammaire repose sur le rembourrage et est donc soulevé plus haut. Ils sont le moyen idéal pour créer l’illusion d’un buste plus ample !

Les coutures verticales sur un soutien-gorge boost lift aussi, c’est donc quelque chose que vous voudrez peut-être rechercher comme alternative push-up si vous préférez porter des soutien-gorge sans doublure.

Soutien-gorge sans coutures horizontales

Cependant, évitez les coutures horizontales. Ceux-ci n’ajoutent pas de portance ; au lieu de cela, ils sont là pour rendre les tasses plus profondes. Sur les seins peu profonds et athlétiques, cela ne fera que rendre le soutien-gorge beaucoup plus susceptible de se froisser et de s’ouvrir.

Soutien-gorge plongeants

Les soutien-gorge plongeants ont des fils beaucoup plus courts que les soutien-gorge à bonnets demi et pleins, ils sont donc moins susceptibles d’être incompatibles avec la forme de votre poitrine. Recherchez des plongeons coupés bas même sur le côté extérieur du bonnet et / ou en tissu extensible, pour éviter les problèmes d’écartement.

Lingerie sexy : comment bien les choisir ?
Flirt par téléphone : trouver une plateforme en ligne