Comment acheter de la lingerie de luxe ?

Peu de choses sont aussi mystérieuses que la lingerie de luxe. Dans un paysage de vente au détail obsédé par 5 culottes pour 20 € et 2 soutien-gorge pour 30 €, cela peut sembler étrange lorsqu’une entreprise va dans la direction complètement opposée, privilégiant des matériaux de haute qualité, une main-d’œuvre équitable et un ajustement impeccable par rapport aux prix bas.

Parlant en tant que personne qui n’a pas d’expérience dans la mode, il m’a fallu des années pour comprendre pourquoi le luxe coûte ce qu’il fait. Comme beaucoup de gens, je pensais que les prix de la lingerie étaient arbitraires, plus ou moins inventés pour profiter des consommateurs. Ce n’est que lorsque j’ai passé plus de temps dans la lingerie – à parler aux marques et aux acheteurs, mais surtout à regarder le produit par moi-même – que j’ai compris.

À cette époque de l’année, beaucoup de gens achètent de la lingerie de luxe. Ils veulent s’offrir quelque chose d’extraordinaire, à un être cher ou à un proche, mais c’est difficile à faire quand on n’est pas sûr de ce que l’on regarde ou même de ce qu’une boutique de lingerie de luxe propose.

Nous dissipons dans cet article certains des mythes sur la lingerie de luxe et partageons quelques perles de sagesse de nos origines respectives pour vous aider à prendre des décisions d’achat meilleures et plus éclairées.

Qu’est-ce qui distingue la lingerie de luxe de la lingerie régulière ?

La plupart d’entre nous portent de la lingerie au quotidien. Oui, contrairement à l’opinion populaire, la lingerie signifie bien plus qu’une simple tenue de chambre. La lingerie est soutiens – gorge, culottes, robes, pyjamas, corsets, vêtements gainant, bonneterie, glissades, chemises, chemises de nuit – essentiellement tout ce qui tombe sous les catégories de sous – vêtements, vêtements de base, ou des pyjamas pour les femmes.

La lingerie de luxe diffère des articles de tous les jours de trois manières : les matériaux, la construction et le design. Alors que toutes ces choses conduisent ensemble à une augmentation du coût final du vêtement (la partie de prix de luxe de la lingerie de luxe), l’avantage vient lorsque la qualité de la construction et des matériaux surpasse de loin leurs homologues moins chers.

Cela signifie que vous pouvez acheter une robe en soie aujourd’hui auprès d’une marque de luxe comme Christine Lingerie ou Morpho + Luna et cela pourrait durer des décennies, le coût réel par usure étant réduit à quelques centimes par dollar.

La lingerie de luxe offre également plus de variations dans la conception. Les grandes entreprises sont souvent redevables aux actionnaires : l’objectif est de créer un produit aussi accessible et convivial que possible, ce qui signifie que de nombreuses marques ont tendance à suivre les mêmes tendances et que tout semble plus ou moins identique après un certain temps.

Pourtant, comme les marques de lingerie de luxe sont de petites entreprises, souvent gérées par seulement quelques individus (et parfois une seule personne), les créateurs de luxe créent des pièces qui sont de véritables œuvres d’art. De plus, il n’est pas nécessaire de sacrifier la forme pour la fonction. Des matériaux de meilleure qualité signifient que votre lingerie peut être belle, se sentir belle et s’ajuster parfaitement.

Enfin, la lingerie de luxe offre un salaire décent à ceux qui participent à sa production. Une grande partie du coût de la lingerie est la fabrication, et l’un des moyens par lesquels les grandes marques maintiennent leurs prix bas est d’externaliser la main-d’œuvre vers des pays où les coûts de production (tels que les salaires) sont exceptionnellement bas.

Qu’obtenez-vous d’une boutique de lingerie de luxe que vous n’obtiendrez pas ailleurs ?

Nous parlons à nouveau par trois, et les boutiques de lingerie de luxe, en particulier les boutiques détenues et gérées localement, offrent un trio de choses : culture, service client et soutien communautaire.

Les grands magasins fonctionnent en apportant un large choix de marchandises. Le but est d’avoir un petit quelque chose pour tout le monde, mais pas trop dans une direction particulière.

Faire du shopping dans une boutique, cependant, est une expérience complètement différente. Les boutiques ont de la personnalité. Ils sont destinés à cibler un client spécifique, dont l’esthétique et les préférences se chevauchent probablement avec le propriétaire du magasin.

Il y a là un certain niveau de confiance. Parce que la boutique sait que vous dépensez votre argent durement gagné avec eux et que vous faites confiance à leurs jugements, il y a de la motivation pour vous apporter le meilleur … ne pas couper les coins ronds avec une conception, une fabrication et une construction potentiellement de mauvaise qualité.

Une boutique de luxe sera non seulement en mesure de répondre à des questions simples sur la taille et l’ajustement, mais elle pourra également extrapoler à partir de vos goûts et de vos achats précédents pour vous recommander de nouveaux articles. C’est comme avoir un acheteur de lingerie personnel tout le temps. Une chaîne ou un grand magasin ne peut tout simplement pas rivaliser avec ce type d’attention individualisée.

Enfin, en faisant vos achats dans une boutique plutôt que dans un grand magasin, vous soutenez les personnes qui gèrent la boutique, les personnes qui vivent et travaillent dans vos propres quartiers, communautés et villes. Votre argent ne va pas à une grande entreprise : il est redirigé vers l’économie locale, par des gens qui ont la passion d’offrir des choses que vous ne pouvez pas trouver dans le courant dominant.

Comment savoir si ce que vous achetez est vraiment du luxe ?

Nous arrivons maintenant à l’âme de cet article. Vous êtes prêt à acheter quelque chose. Vous voulez faire du shopping local. Mais comment savoir que ce que vous achetez est vraiment du luxe, par opposition au « luxe ».

Si vous magasinez dans une nouvelle boutique, vous pouvez effectuer quelques vérifications rapides. Par exemple, connaissez-vous l’une des marques que propose la boutique ? Si oui, qu’en pensez-vous ? Sinon, pouvez-vous rechercher les marques pour avoir une idée de la qualité ?

Peut-être étonnamment, une plus petite sélection de vêtements peut être le signe d’une meilleure qualité globale. Cela peut signifier que la boutique n’apporte à bord que les meilleurs articles d’une catégorie particulière (par opposition à tout). Si les marques que vous connaissez et que vous connaissez sont de haute qualité, les autres le seront probablement aussi.

Une deuxième façon de savoir si vous achetez du vrai luxe consiste à vérifier la teneur en fibres de ce que vous voyez. Alors que la lingerie de luxe peut absolument être fabriquée à partir de matières synthétiques, la plupart des marques de lingerie de luxe utilisent des fibres naturelles telles que la soie, le cachemire, le coton ou le lin.

Troisièmement, voyez s’il y a une mention du lieu de conception ou de production. Alors que la lingerie de luxe peut certainement être produite dans des usines chinoises, de nombreuses marques de luxe préfèrent utiliser des usines plus petites et plus localisées dans des pays comme la France ou le Royaume-Uni.

Une courte liste de choses à garder à l’esprit lors de l’achat de lingerie de luxe

  • Tombez amoureux : in achat de lingerie de luxe doit être quelque chose qui vous coupe le souffle, vous fait briller les yeux et vous fait battre le cœur. Chaque fois que vous vous y glissez, vous devriez vous souvenir de ces sentiments. La lingerie de luxe est avant tout une question de joie et de connexion avec soi-même.
  • Demandez de l’aide : lors de vos achats dans une boutique de lingerie de luxe, le personnel de vente doit être vos alliés. Ils veulent que vous soyez heureux et préfèrent de loin entendre vos réservations et vous aider à trouver la pièce parfaite que de vous laisser partir avec quelque chose que vous n’aimez pas.
  • Clarifier la coupe : comme pour toute lingerie, les tailles de luxe varient selon les marques et les styles. Si vous n’êtes pas sûr de la façon dont quelque chose vous conviendra, exprimez vos préoccupations. Surtout lors de la commande en ligne, le partage des marques qui vous conviennent aide la boutique à évaluer si ce qui vous intéresse fonctionnera ou non.
  • Vérifiez les politiques de retour : les boutiques de luxe veulent que vous soyez heureux, mais elles gèrent également une entreprise. N’oubliez pas de vérifier les politiques de retour et d’échange, y compris les délais et les limites, avant d’effectuer un achat. Si vous avez des questions, demandez à la boutique de clarifier.
  • Ne le laissez pas languir : portez ce que vous avez acheté. Ne le gardez pas uniquement pour des occasions spéciales. Ce magnifique peignoir, pyjama ou chemise est parfait pour se glisser même dans la maison. Assurez-vous de porter vos achats de luxe souvent « juste parce que ».
Lingerie sexy : comment bien les choisir ?
Flirt par téléphone : trouver une plateforme en ligne