Tout ce que vous devez savoir sur les sous-vêtements pour hommes

Les sous-vêtements sont l’une des décisions les plus privées et personnelles de la mode masculine car très peu de gens le verront, mais ils sont portés tous les jours, toute la journée, juste à côté de la peau. En tant que tel, le confort est primordial dans les sous-vêtements et bien que de nombreux hommes préfèrent un type de sous-vêtements, il est plus logique de choisir le style en fonction de l’activité de la journée.

Lorsqu’il s’agit de choisir des sous-vêtements et des matériaux, il existe aujourd’hui une pléthore d’options sur le marché, ce qui rend difficile de trouver des sous-vêtements parfaits pour vous sans en acheter un de chaque type. Par conséquent, nous avons creusé et testé de nombreuses marques de sous-vêtements différentes. Dans ce guide, nous présenterons les meilleurs styles de sous-vêtements pour différentes activités, couleurs, ainsi que divers matériaux les composant.

TYPES ET STYLES DE SOUS-VÊTEMENTS

Les sous-vêtements sont disponibles dans de nombreux styles différents et la plupart des hommes choisissent généralement un seul style de sous-vêtements et continuent de porter ce même style, quelle que soit l’activité. Certains apprécient le confort et la sécurité des slips, d’autres préfèrent la liberté des boxeurs et beaucoup optent pour les caleçons. D’autres préfèrent les strings et les g-strings. Environ 90% de tous les sous-vêtements vendus aujourd’hui sont des slips et des caleçons. Cependant, comme l’homme a toujours besoin de sous-vêtements, même les 10% restants représentent un énorme marché.

Cela mis à part, plutôt que de porter le même style de sous-vêtements toute la journée tous les jours, ne serait-il pas plus logique de porter un style différent lorsque vous voyagez, que vous travaillez à la salle de sport ou lorsque vous portez un jean ou un pantalon ajusté ? Absolument !

Boxer – Bien adapté pour les pantalons plissés et le sommeil

Les caleçons sont amples et offrent peu de maintien. Ils viennent avec une taille élastique et une braguette boutonnée et des ouvertures de jambe droites avec un entrejambe court.

Avantages

  • Lâche et aéré
  • Habituellement en coton absorbant
  • Résistant à l’usure
  • Bon pour dormir

Les inconvénients

  • Tendance à se regrouper sous les vêtements
  • Trop de tissu pour bien fonctionner avec un jean skinny ou un pantalon à coupe ajustée
  • Pas assez de soutien pour les activités physiques
  • La taille élastique froncée recouverte de coton peut être moins confortable qu’une ceinture élastique plate

Slips

Les slips, ou shorts jockey, sont facilement identifiables par leur taille élastique, leur absence de jambe et leur couverture minimale. Ils offrent généralement une braguette en forme de Y à l’avant et ont suffisamment de tissu pour offrir une couverture complète de la taille au haut de la cuisse avec une couverture complète des fesses. Les slips offrent un excellent maintien et sont moins enclins à se grouper et à monter que les autres styles. C’est un excellent choix pour les hommes qui choisissent de porter des pantalons plus serrés ou des pantalons taille basse. Ils sont parfaits pour les hommes qui travaillent à un bureau toute la journée, car ils se terminent dans le pli naturel entre le corps et la jambe. Avec le développement de pantalons taille basse tels que les jeans de plus en plus populaires auprès des hommes, il existe également des slips taille moyenne et taille basse qui reposent au niveau du nombril ou à trois pouces sous la taille (respectivement).

Avantages

  • Idéal pour les jeans (skinny)
  • Parfait si vous vous asseyez beaucoup
  • Pas de regroupement du matériel
  • Allonge la jambe

Les inconvénients

  • Look à l’ancienne
  • Peut accentuer les chiffres corpulents

Boxers et caleçons

Les caleçons ne sont guère un compromis car ils représentent le meilleur des deux types de sous-vêtements. Ils sont coupés comme un boxer fuselé avec l’ajustement serré et de soutien du slip. Semblables à un slip, les boxers conservent leur coupe confortable toute la journée. Ils sont excellents pour l’activité physique et sont particulièrement beaux même si vous n’êtes pas en forme.

Avantages

  • Le meilleur des deux mondes
  • Fonctionne sous toutes sortes de pantalons
  • Parfait pour les entraînements, en particulier les caleçons de compression

Les inconvénients

  • Pire que les slips pour s’asseoir mais mieux que les caleçons car généralement peu à savoir sur le groupage

Strings, bikinis et string

Il y a des hommes qui aiment la sensation et l’apparence d’un string, d’un bikini ou d’un string, mais ce n’est pas pour tout le monde. En règle générale, tous ces styles fonctionnent mieux pour les hommes dont les corps exceptionnellement bien sculptés en apprécient le look.

Le bikini est un style plus petit du slip, également appelé micro-slip. Ils exposent toute la cuisse, réussissant toujours à couvrir les fesses avec une petite poche frontale.

Le string est une version minimaliste du string qui montre autant de peau que possible. Habituellement en spandex ou en nylon, ils peuvent être légèrement plus chers que les autres styles en raison des matériaux utilisés.

Avantages

  • Pas de regroupement
  • En dit long sur vous

Les inconvénients

  • La corde arrière peut être inconfortable
  • Plus difficile à trouver

COULEURS DE SOUS-VÊTEMENTS

Les sous-vêtements pour hommes sont aujourd’hui de toutes les couleurs et de tous les motifs sous le soleil, la couleur la plus populaire étant le blanc uni.

Si vous portez généralement des tissus de pantalons plus épais et sombres, tels que le denim, les flanelles foncées ou le sergé de cavalerie, la couleur ou le motif de vos sous-vêtements ne transparaîtra pas et vous pourrez porter ce que vous voulez.

Cependant, pendant l’été, lorsque vous portez des pantalons légers tels que du coton, du seersucker ou des peignées fines de couleurs claires, vous pouvez voir de forts motifs de sous-vêtements à travers votre pantalon. Dans ce cas, vous voulez une paire de sous-vêtements dans des tons unis qui soient aussi proches que possible de votre teint. Blanc uni, se montre sous un pantalon blanc car il contraste avec votre couleur de peau. Donc, si vous avez la peau plus claire, vous pouvez prendre un sous-vêtement blanc en coton et le tremper dans du thé noir lui donnant ainsi un aspect de couleur peau.

Alternativement, vous pouvez rechercher des sous-vêtements nus, mais ils sont souvent difficiles à trouver. Optez plutôt pour une nuance de gris uni ou chiné aussi proche que possible de votre teint. Moins il y a de contraste entre vos sous-vêtements et votre teint, moins vous pourrez voir vos sous-vêtements à travers votre pantalon.

MATÉRIAUX DE SOUS-VÊTEMENTS

Outre la forme, les matériaux des sous-vêtements ont le plus grand impact sur la longévité, la qualité et le confort de vos sous-vêtements. En tant que tel, il est important de regarder de plus près.

Coton

Le coton est le matériau de sous-vêtement le plus populaire car il est absorbant, respirant et largement disponible. La plupart des hommes recherchent spécifiquement des sous-vêtements en coton. Comme avec n’importe quelle fibre naturelle, le coton a un large spectre de qualité et le prix d’une paire de sous-vêtements en coton à l’autre peut donc varier énormément non seulement en termes de toucher, de toucher et de look, mais aussi de prix.

Recherchez la longueur des agrafes si vous voulez du coton de qualité

En fin de compte, ce qui compte en matière de coton, c’est la longueur de l’agrafe. Pour qu’il soit appelé swiss + coton, 75% doivent être du coton extra-long d’une longueur d’au moins 35,72 mm, et au moins 67% de la valeur ajoutée dans le processus de production doit être fournie en Suisse, qui comprend la filature, tisser et mourir.

Un coton à fibres extra longues peut être filé plus finement dans le fil, et ainsi, il sera plus doux sur votre peau ; cela durera plus longtemps et aura meilleure apparence, mais pour y parvenir, vous devrez dépenser plus.

Le coton doux est-il un bon coton ? Pas nécessairement

Alors, puis-je simplement toucher du coton pour savoir s’il est de bonne qualité ou non ? Non. Une façon de créer un matériau plus doux consiste à utiliser un fil plus fin, une autre consiste à utiliser un fil très court qui est flou comme la flanelle. Bien que ce dernier soit doux au début, il commencera à piler très rapidement car les fibres de coton courtes et bon marché sont plus faciles à desserrer et donc enclines à le faire.

Mélanges de coton

Même si le coton est étiqueté comme 100% coton, il peut ne pas toujours être 100%. Légalement, même une composition à 97% de coton peut être déclarée à 100% mais pour les sous-vêtements, il est souhaitable d’avoir des fibres élastiques mélangées car le produit final offre plus de confort. En tant que tel, il n’est pas rare de voir des mélanges de 92% de coton avec 8% de Lycra, etc.

Lorsque vous utilisez des mélanges, recherchez des mélanges à 90% + de coton, car ils sont généralement les meilleurs, et bien sûr, meilleur sera le coton, plus vos sous-vêtements seront doux et confortables.

Avantages

  • Matière naturelle
  • Absorbant + respirant
  • Facile à laver

Les inconvénients

  • A tendance à rétrécir
  • La couleur ne tient pas toujours
  • Pas trop doux

Microfibre

Comme mentionné précédemment, une fibre plus fine donne un toucher plus doux et la microfibre est la plus fine de toutes les fibres. Il est fabriqué par l’homme à partir de polyester, de polyamide ou de rayonne et est utilisé pour tout, des chiffons de nettoyage pour lunettes aux articles ménagers en passant par les paillassons et les sous-vêtements.

Avantages

  • Résistant au rétrécissement
  • Peu susceptible de s’estomper
  • 3 fois plus doux que le coton
  • Très respirant

Les inconvénients

  • Sujette au boulochage
  • Moins résistant que le coton lorsqu’il est mouillé, aussi résistant que le coton lorsqu’il est sec

Lin

Bien que naturellement plus rigide et moins confortable, le lin a fait son chemin dans les sous-vêtements. En raison de son héritage plus rugueux, il est toujours mélangé. Lors de nos tests, le lin nous a semblé plutôt confortable lorsque vous voyagez pendant de plus longues périodes, même si le tissu est beaucoup plus volumineux.

POINÇONS DE QUALITÉ DES SOUS-VÊTEMENTS

Confort

Le confort est crucial en matière de sous-vêtements car nous les portons toute la journée, tous les jours. En tant que tel, le matériau a un impact énorme sur le niveau de confort mais cela mis à part, la coupe, la pochette et la qualité et le positionnement des coutures font une énorme différence.

En général, les sous-vêtements pour femmes semblent être plus avancés car les femmes veulent généralement des sous-vêtements fins qui ne transparaissent pas à travers leur pantalon. Pour réduire le nombre de coutures, des sous-vêtements tricotés à 360 degrés ont été introduits sur le marché des sous-vêtements pour femmes, mais en raison de la poche nécessaire pour les hommes, ils ne sont pas présents sur le marché des sous-vêtements pour hommes.

Cependant, vous constaterez que les marques de sous-vêtements pour hommes de luxe proposent désormais des ouvertures dos tricotées ou coupées sur les cuisses qui ne se défont pas! Traditionnellement, vous aviez besoin d’une couture pour qu’elle ne se défasse pas, mais les nouvelles avancées de la technologie de tricotage permettent désormais des ouvertures de jambe lisses.

Dans l’ensemble, il sera intéressant de voir quelle innovation l’industrie des sous-vêtements pour hommes produira au cours des prochaines années.

Longévité

Si vous considérez les sous-vêtements comme un investissement, vous pouvez le décomposer en coût par usure. Une paire de sous-vêtements tout en coton moins chère se décolore et rétrécit, vous laissant un coût par usure de 0,10 USD ou moins. D’un autre côté, une paire de sous-vêtements de luxe nécessitera un investissement initial plus important, mais elle sera plus douce et vous mettra plus à l’aise. Si vous avez une rotation décente, il sera facile de les porter pour les années à venir, et votre coût par usure ne sera que légèrement plus élevé que si vous portiez une paire bon marché.

Tout comme avec des chaussures cousues Goodyear de qualité, des sous-vêtements de qualité sont payants à long terme. Et il n’est pas nécessaire que chaque paire de sous-vêtements de votre garde-robe soit la meilleure : choisissez votre activité puis la paire de sous-vêtements qui lui convient le mieux.

Flirt par téléphone : trouver une plateforme en ligne
Les meilleurs sous-vêtements pour homme selon votre morphologie