Corsets vs Guêpières – que porter ?

Vous aimez les corsets ? Vous préférez les guêpières ? Vous ne savez pas vraiment quelle est la différence, vous savez juste que vous n’en possédez pas ?

Nous allons vous expliquer les différences : c’est en grande partie du point de vue d’une séance de portrait boudoir.

Corsets

Les corsets, le plus souvent, n’ont pas de bretelles (il y aura toujours des exceptions). Ils ont une ossature incroyable pour serrer votre taille et vous donner cette sensation de « je ne suis pas sûr de pouvoir respirer ». Cependant, tous les désossements ne sont pas créés de la même manière – il y a le désossage acrylique qui est plus courant dans les corsets de mode, puis il y a le désossage en acier. Le désossage de l’acier est plus susceptible d’avoir un effet de « réduction de taille » plus important.

Alors qu’ils sont occupés à réduire votre taille, les corsets remontent également le buste. Cela peut sembler un effet fabuleux, et cela peut sembler incroyable. Cependant, il y a une chose telle que « trop de bonnes choses » et donc pour les poitrines qui sont de toute façon plus grandes, il est préférable d’essayer différents styles de corsets – un décolleté en cœur peut être plus flatteur que celui qui va droit, par exemple.

Il existe une vaste gamme de corsets, dans une multitude de styles différents, du steampunk au burlesque en passant par la mariée. Ils auront généralement la possibilité de porter avec ou sans bretelles, et il y a des robes corset courtes. De nombreux corsets sont conçus beaucoup plus pour être portés comme vêtements d’extérieur que pour se couvrir.

Les corsets sous la poitrine visent à créer ce look de taille cintrée (et sont également plus confortables pour s’asseoir).

Très peu de gens peuvent se lacer dans un corset (il y a toujours quelqu’un pour vous aider). C’est toutefois possible, mais il vaut mieux avoir une paire de mains supplémentaire pour le resserrer.

Les corsets sont lacés dans le dos et doivent avoir des boucles d’extraction à mi-chemin – vérifiez donc qu’ils sont correctement lacés avant de commencer.

Guêpières

À moins que vous ne soyez vraiment courageux, les guêpières sont beaucoup plus fermement « sous-vêtements » que les corsets. La plus grande différence est le désossage – en bref, une guêpière n’en a pas. Ils sont généralement suffisamment structurés pour créer un contour lisse pour votre corps, mais ils ne changeront pas vraiment de forme, si c’est ce que vous recherchez.

Les guêpières sont plus susceptibles d’avoir des bretelles et, utilement, des bonnets. Si vous ne pensez pas que ce soit une grande différence, essayez un corset et une guêpière, allongez-vous dans chacun d’eux et voyez ce qui arrive à votre poitrine. Dans une guêpière avec des bonnets, il y a de fortes chances que votre poitrine reste à peu près en place. Si vous vous penchez vers le look « seins s’éloignant de manière alarmante vers les aisselles » lorsque vous vous allongez sans soutien, un corset est moins susceptible de tout garder en place pour vous. Voilà une grande différence !

Tout comme les corsets, les guêpières peuvent être livrés avec des bretelles, et souvent celles-ci seront amovibles.

Bien que j’aie trouvé beaucoup de sites Web dédiés aux corsets, il y a moins de guêpières autour – néanmoins, il y en a de magnifiques. Certainement, encore une fois, dans le monde de la lingerie nuptiale.

Ils sont souvent conçus pour créer l’illusion d’un cintrage à la taille, même s’ils ne font pas vraiment le travail. Cela signifie bien sûr qu’ils ont tendance à être beaucoup plus confortables à porter que les corsets, bien que vous ayez peut-être encore besoin d’aide pour entrer (et sortir) d’une guêpière.

Alors, quel est le meilleur ?

Celui qui vous convient et dans lequel vous vous sentez le plus à l’aise. De toute façon, vous devez apporter une variété de tenues pour une séance de portrait boudoir (un minimum de 3), de sorte que vous aurez toujours des tenues qui fonctionneront dans des poses différentes. Cela dépend beaucoup plus de savoir si vous avez envie de ce « look » de corset, auquel cas une guêpière ne vous livrera pas.

Lingerie féminine : trouver un large choix de bodys en ligne
Où trouver de la jolie lingerie sexy à Nantes