Quelle jarretière choisir pour un mariage ?

Le port de la jarretière de mariée remonte à des centaines d’années. L’élastique n’a été inventé que vers 1820. Les jarretelles, fabriquées à l’origine à l’aide de rubans, ont été étroitement nouées autour du haut du bas pour le maintenir en place. Au dix-neuvième siècle, il était de coutume de jeter les jarretières de mariée sur l’invité masculin qui était sorti victorieux de la « course à la jarretière » qui allait de l’église à la maison de la mariée (cette tradition était le précurseur du lancer du bouquet de mariage qui est commun aux mariages). Maintenant que nous avons des élastiques, le besoin pratique de jarretières de mariage peut être considérablement moindre, mais 85 % des mariées en portent toujours un. Alors, comment devriez-vous choisir le vôtre ?

Taille et largeur

La plupart des jarretières de mariage ont une taille unique. La jarretière est l’une des rares choses que vous pouvez choisir en vous basant uniquement sur votre apparence. Alors, choisissez une jarretière que vous aimez et vous devriez être bon pour aller. Assurez-vous d’essayer votre jarretière avant de l’acheter pour vous assurer qu’elle vous va bien. Si vous avez des problèmes de taille, consultez l’emballage pour en savoir plus sur les tailles ou informez-en votre concepteur. Il n’y a rien de pire que la jarretière qui ne vous va pas le jour de votre mariage. La largeur est tout aussi importante. Elles viennent en différentes largeurs. Les jarretières plus minces ont tendance à être plus délicates et simples, tandis que les jarretières plus larges ont tendance à être plus audacieuses et plus ornées. Pensez à ce que vous voudriez voir photographié sur votre jambe et à ce qui vous semblerait bien assorti à tous vos autres accessoires de mariage.

Couleur

Un moyen facile de personnaliser votre jarretière de mariage est d’intégrer les couleurs du thème de votre mariage. Vous avez passé du temps à choisir les couleurs et vous savez déjà que vous les aimez, alors allez-y ! Vous cherchez quelque chose de bleu ? La jarretière est l’endroit idéal pour garder le bleu caché. Votre robe est-elle blanche ou ivoire ou rouge cerise ? La couleur de votre robe est également un bon point de départ pour choisir un style pour votre jarretière de mariée.

Style

Aimez-vous les pois ? Êtes-vous classique ? Votre propre personnalité est une excellente source d’inspiration pour votre jarretière de mariée. Quelles sont les premières choses qui vous attirent ? Suivez votre instinct et vous ne pouvez pas vous tromper sur la conception de votre jarretière. Si vous ne pouvez pas vous décider, je vous recommande d’utiliser un bleu pour votre jarretière. Cela aide à compléter la tradition de votre journée de mariage et il y a tellement de belles nuances de bleu que vous pourriez utiliser sur votre jarretière.

Comment être irrésistible avec des porte-jarretelles ?
Le corset : vêtement miracle pour avoir une taille de guêpe ?